delphine semeteys bien etre huiles essentielles
Huiles essentielles

LAVANDE – Lavender

lavenderVertus & Astuces

  1. Massage localisé – Après une dure journée ou une bonne séance de sport, massez-vous les jambes et les pieds avec une goutte de Lavande mélangée à une goutte de Citronnelle. Vos muscles endoloris trouveront un repos bien mérité.
    En cas de grossesse, massez votre ventre avec quelques gouttes de Lavande, cela diminuera les tensions et éventuelles douleurs.
  2. Petits bobos apaisés – Appliquez une goutte de Lavande sur la partie sensibilisée : gencives, lèvres gercées/sèches, éraflures, brûlures et irritations superficielles, coup de soleil.
    En cas d’irritation cutanée, mélangez ¾ d’huile de coco fractionnée avec ¼ d’huile essentielle de Lavande dans un flacon pulvérisateur ou un roll-on. Appliquez le mélange sur la partie irritée, accompagné de légères frictions. Idéal pour les tout petits.
  3. Gommage et après-rasage naturels – Remplissez un petit bocal d’avoine et ajoutez 5 à 8 gouttes d’huile essentielle de Lavande. Au moment de vous laver le visage, ajoutez-y de l’eau pour un gommage 100% naturel.
    Messieurs, massez-vous le visage avec quelques gouttes de Lavande après votre rasage pour soulager les irritations causées par le rasoir, diminuer les rougeurs et adoucir votre peau.
  4. Bain relaxant – Versez une goutte d’huile essentielle de Lavande ainsi que du sel de bain dans votre eau de bain pour ressentir tous les bénéfices de ce moment de détente.
  5. Sommeil réparateur – Frottez simplement les plantes de pieds à l’aide de quelques gouttes de Lavande. Vous pouvez également verser une goutte de Lavande sur chaque taie d’oreiller de la maison.
    Pour un matelas frais et propre, mélangez un verre de bicarbonate de soude à 10 gouttes d’huile essentielle de Lavande, puis versez la préparation sur votre matelas. Laissez reposer au moins une heure. Passez ensuite l’aspirateur pour nettoyer.
    Même procédé possible avec : Eucalyptus, Menthe poivrée, Clou de girofle ou Romarin.
  6. Esprit clair – Appliquez une goutte Lavande sur les tempes et la nuque pour diminuer les effets du stress et les anxiétés à n’importe quel moment de la journée.
  7. Produits ménager – Ajoutez 4 à 5 gouttes de Lavande à votre nettoyant ménager à base de vinaigre pour atténuer l’acidité de celui-ci ou tout simplement lui donner une senteur particulière. Vous pouvez faire de même avec votre liquide vaisselle ou votre lessive. La Lavande est un véritable savon thérapeutique aux bénéfices aromathérapiques.
  8. Saveur unique –  Ajoutez quelques gouttes de Lavande à vos marinades, crèmes, pains, gâteaux ou glaçages. Peut également être mélangée au miel ou au sirop.

via Huiles essentielles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s